Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wish I wrote...
10 février 2010

Nouvelle humide sous redingote

Je l'aurai posé ici, sans trop savoir pourquoi, pour qui, je l'aurai posé, sans doute pour ne plus trop y penser. J'ai comme l'impression de m'être brûlé sur l'incandescence du filament. Je me sentais fier à ce carrefour, virant d'un coup, défiant ton regard, suivant son ombre tout en flottant, et les dégueulis du ruisseau de cette ruelle au lourd passé. Mais s'éteignant les réverbères emportèrent sa silhouette longiligne, la main tendue dans l'obscurité je trébuchais sur le pavé. Allongé dans l'acre flaque pestilentielle de mon méfait, goût de souffre à la bouche, j'éclairai, de mon briquet, le pas de sa cape que j'étais parvenu à saisir dans ma chute. Levant le regard je trouvai la main qu'elle me tendait toujours, le sourire au lèvres, prête à me tirer encore pour profiter de l'amère saveur des miennes.

Publicité
Commentaires
I wish I wrote...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité